www.michelberetti.net
Actualités    
Francophonies en Limousin 2017

Au Festival des Francophonies en Limousin, Michel Beretti a donné le 21 septembre, une conférence sur Théâtre postdramatique et écritures du réel dans le cadre du séminaire national inter-académique (Canopé, réseau de création et d'accompagnement pédagogique).

A l'intention des enseignants participants au stage (et à ceux qui pourraient être intéressés par cette réflexion), le texte de cette conférence peut être téléchargé ici.


postdramatique.pdf

Les 23 et 24 septembre, Michel Beretti a animé au Théâtre Expression 7 les entretiens publics avec les auteurs de "L'Imparfait du Présent" 2017 : Hakim Bah (Gentil petit chien), Catherine Léger (Baby-Sitter), Manuel Antonio Pereira (Berlin Sequenz) et Kouam Tawa (Nuit de veille).
 
Michel Beretti avec Hakim Bah - Francophonies en Limousin 2017

M.B. avec Hakim Bah (photographie Christophe Péan)

 
À lire également
Entrent Mary Shelley et Casanova... (2017)
Glaciation Genève 1984
Philippe Macasdar, directeur du Théâtre Saint-Gervais (Genève) m'écrit (25 septembre 2017) : "Rencontres (dialogues ?) imaginaires. Une collection pour raconter une Genève faite d'écrivains y étant passés et pour certains installés, plus ou moins acceptés, plus ou moins inspirés, plus ou moins heureux; certains repartis ailleurs, pour y revenir ou plus jamais; d'autres enfin n'ayant pu y entrer, stopper net à la frontière... Genève est la patrie des écrivains. Paradoxale, rétive et poreuse, généreuse et ombrageuse. Genève qui se nourrit et qui nourrit. Terre d'accueil propice à la réflexion, à l'inspiration, à la création..."
 
Hunting the Blue Whale (2017)
Hunting the Blue Whale, projet de spectacle théâtral pour un ensemble de jeunes participants – groupe théâtral d’un ou de plusieurs établissements scolaires, atelier de jeunes amateurs – incluant une part d’écriture collective encadrée par l’auteur-dramaturge ainsi que par les enseignants dans le cadre d’un établissement scolaire, le recours aux moyens technologiques d’aujourd’hui, "la scène augmentée", ainsi que ceux, habituels, du théâtre...
 
 
L'Eté en automne (nouvelle édition 2017) (2017)
Du 23 au 28 novembre 2017, Michel Beretti participera à "L’Eté en automne" organisé à présent tous les ans dans le Grand Est par Didier Lelong et son Facteur Théâtre.